Des dizaines, voire des centaines de millions de consommateurs dans le monde utilisent les nouveaux téléviseurs intelligents WebOS de LG. Pour eux, le fabricant a préparé une agréable surprise : une application qui permet de jouer à des jeux avec le service cloud NVIDIA GeForce NOW.
Le service, déjà très populaire, est pris en charge par les consoles NVIDIA SHIELD, les PC Windows, les ordinateurs macOS, Chrome OS et même Android, ainsi que par les navigateurs Safari sur iPhone et iPad – soit à peu près n’importe quel appareil doté d’un minimum de fonctionnalités intelligentes.
La version bêta de l’application sera disponible cette semaine dans le LG Content Store sur certains modèles de la série 2021 de LG qui utilisent la technologie TV OLED 4K, QNED Mini LED et NanoCell. Le lancement aura lieu sur 80 marchés. L’application permettra aux propriétaires de téléviseurs compatibles de profiter non seulement des jeux payants, mais aussi de 35 jeux gratuits – si les téléviseurs prennent en charge les manettes de jeu compatibles. En dehors des contrôleurs, aucun matériel supplémentaire n’est nécessaire – une connexion réseau suffit. Les jeux seront disponibles avec un taux de rafraîchissement de 60 images par seconde et une résolution allant jusqu’à 1080p.
Les abonnés GeForce NOW Priority auront accès à des fonctionnalités supplémentaires telles que le ray tracing et la technologie AI d’assistance.