Dyson, plus connu dans le monde pour ses aspirateurs, permettra aux clients potentiels de tester des sèche-cheveux, des lisseurs de cheveux et d’autres appareils sans quitter leur domicile – il leur suffit de mettre un casque de RV.
Dyson Demo VR est basé sur les mêmes technologies de visualisation et de simulation que celles utilisées par les experts de l’entreprise britannique pour développer, prototyper et tester de nouveaux produits et logiciels. Le fondateur et ingénieur en chef de l’entreprise, James Dyson, a déclaré que la réalité virtuelle aiderait les gens à « mieux comprendre » les produits Dyson.
« Depuis des années, nous utilisons de puissantes technologies de réalité virtuelle pour concevoir de nouveaux produits dans nos laboratoires. Aujourd’hui, nous appliquons ces mêmes technologies pour redéfinir la manière dont les gens vont découvrir nos produits », a déclaré M. Dyson.
En prévision du « méta-univers » annoncé par Meta, des entreprises de toutes sortes testent leurs propres outils d’interaction virtuelle avec les clients. Selon Dyson, le « showroom virtuel » viendra compléter les 318 boutiques hors ligne et le site web classique de l’entreprise. Les utilisateurs de la famille de casques VR Oculus pourront déjà y accéder.
Le directeur du commerce électronique, Sean Newmarch, a déclaré qu’à l’avenir, Dyson Demo VR ajoutera la possibilité d’acheter immédiatement les appareils qui leur plaisent ou d’inviter un consultant en chair et en os à se joindre à la conversation.
La société a l’intention d’introduire d’abord les appareils de soins capillaires en réalité virtuelle, puis les appareils de nettoyage.